Château Laulerie

AOC Bergerac & Montravel

Nichés au cœur d’un paysage vallonné parsemé de bois, de bastides et de vignobles, les terroirs du Château Laulerie illustrent la diversité d’une nature préservée. Son ancienne ferme typiquement périgourdine à cour fermée ornée d’un pigeonnier du XVIIème siècle trahit la noblesse de ses origines. En Blanc, Rosé, et Rouge, les vins du Château Laulerie offrent l’harmonie unique qui résulte de l’alliance entre la douceur d’un climat contrasté, et la complexité d’un sol calcaire.

Domaine du Gouyat

AOC Bergerac & Montravel

Surplombant les coteaux de la rive droite de la Dordogne, au cœur du Périgord Pourpre, le Domaine du Gouyat incarne dans ses vins l’âme du Sud-Ouest. Situé sur des terroirs argilo-calcaires, le vignoble de 85 ha est soumis à des conditions optimales de contrainte hydrique modérée.
Mosaïque de couleurs, de saveurs et de caractères, les vins du Domaine du Gouyat invitent au luxe d’une pause conviviale et épicurienne.

Château La Croix Romane

Lalande de Pomerol

Situé sur une croupe graveleuse où se mêlent savamment argiles et sables, notre vignoble de 8,5 ha donne naissance à des vins aux profils à la fois denses et délicats. Le Cabernet franc et le Cabernet Sauvignon ont gagné leur place au royaume du Merlot. Le Château la Croix Romane raconte au fil de ses saveurs l’ancienne tradition viticole de Lalande de Pomerol. Lieu d’étape dans un pèlerinage, Lalande de Pomerol invite à faire cesser le bourdonnement du monde pour mieux goûter ses secrets.

Clos Des Grands Moines

Lalande de Pomerol

Protégé des influences océaniques du Sud-Ouest, le terroir de Lalande de Pomerol bénéficie d’un microclimat chaud et ensoleillé. Le secteur des « Grands Moines » est situé sur une étonnante croupe gravelo-argileuse, à moins de 2 km du célèbre plateau de Pomerol. Le vignoble fait la part belle au Merlot (80%), et comprend en moindres proportions du Cabernet franc (10%) et du Cabernet Sauvignon (10%). Le vin offre un nez subtil de fruits frais et de menthol ; quant au palais, il dévoile des tanins denses et soyeux.

 

Château DubarD Bel-Air

Puisseguin Saint-Emilion

Le village de Puisseguin se dresse sur le plateau calcaire qui prolonge vers l’est celui de St Emilion. Notre vignoble de 8,5 ha se distingue par une proportion plus forte de calcaire, qui s’exprime dans des vins profonds et élégants à dominante de Merlot. Le médaillon du Sacré-Cœur rend hommage, sur la bouteille du Château Bel Air, au culte que lui vouait l’ancienne paroisse de Puisseguin. « Surgam et Ibo » : « Je me lèverai et j’irai » : telle est la devise de notre Puisseguin qui clame haut et fort la personnalité de ce terroir.

Château Vieux Barrail

Puisseguin Saint-Emilion

Puisseguin provient du mot occitan Puy qui signifie « mont » et de Seguin, lieutenant de Charlemagne, qui s’y installa au début du IXe siècle.
Le Barrail, qui évoque à l’origine un terrain clos entouré de haies, désigne un secteur de la commune de Puisseguin où est implanté notre vignoble. Nous y produisons le Château Vieux Barrail, un assemblage de 90% Merlot et 10% Cabernet Franc qui montre beaucoup de caractère et de subtilité.

 

Crémant Dubard

Our Crémant comes from hand-picked grapes. The winemaking process thoroughly follows the principles of the Traditional Method. The bottling, the ageing on laths for a minimum of 10 months, and the manual riddling, take place in caves dug in the Middle Ages in the underground of the Bordeaux region.

Les Inattendus

Vins à découvrir

Nos paysages de coteaux vallonnés et notre climat contrasté nous invitent à tester le potentiel du terroir à prolonger notre inspiration. Il en ressort des cuvées en éditions limitées qui donnent vie à notre créativité œnologique mais aussi graphique et qui saura, nous l’espérons, vous surprendre avec grâce !